Cette page présente les différentes étapes de la double coloration d'une seule et même section transversale d'une tige de bryone de 15 microns d'épaisseur avec la technique de la safranine/vert rapide. Sont montrées, de gauche à droite, une vue générale de la coupe, le détail d'un faisceau cribro-vasculaire au grossissement x100 et le détail d'un faisceau cribro-vasculaire au grossissement x200, et de haut en bas, l'apparence de la coupe sans coloration, après le bain à la safranine, après la différentiation à l'alcool acidifié, et enfin après la contre-coloration finale au vert rapide.
Quelques images illustrant mon laboratoire, ainsi que les techniques histologiques employées pour réaliser les préparations microscopiques présentées dans sur galerie sont disponibles ici. Toutes les photographies de cette page sont sous copyright (© Philippe Labrot/Nirgal.net, tous droits réservés). Me contacter si vous êtes intéressé par une utilisation, commerciale ou non, de certains clichés.
Labrot © 1997-2025. Dernière mise à jour : 13 mai 2021. Des commentaires, corrections ou remarques ? N'hésitez pas, écrivez moi! | index |